Vous devez prendre en charge les frais d'obsèques d'un adhérent ?
Une aide peut être accordée à la personne qui assure les frais d’obsèques d’un membre participant ou de son ayant droit, sur présentation d’une facture acquittée à son nom.
Les demandes d’aides peuvent être transmises au siège par courrier postal, par e-mail ou depuis votre espace personnel. La commission d’action solidaire étudie chaque demande et attribue les aides en fonction des ressources et des charges du foyer, ainsi que de l’importance du reste à charge. Le siège informe le demandeur de la décision prise par la commission d’action solidaire.
Prêt social
Un prêt peut être accordé à la personne qui assure les frais d’obsèques d’un membre participant ou d’un ayant droit, sur présentation d’une facture acquittée à son nom.
La Mutuelle de l’Insee confie par convention la gestion des prêts d’action solidaire à une banque partenaire, la Banque Française Mutualiste. Les intérêts des prêts sont pris en charge par la mutuelle. Les sommes prêtées varient selon l’objet de la demande. La durée du prêt est de douze à trente-six mois.
La demande de prêt doit être transmise directement au siège par le demandeur. Le siège en accuse réception, analyse la demande, transmet le dossier à notre banque partenaire et informe le demandeur de son avis (favorable ou non).